Le monde du vin invite beaucoup à l’imaginaire. La consommation de vin ne manque pas d’un certain romantisme. Découvrez comment le vin inspire aussi le monde de la mode dans notre article :
Lorsque science se mêle à l’art, cela produit parfois des résultats très étonnant. Une robe à par exemple été créée par l’ajout d’un certain microbe dans le vin. Des chercheurs australiens ont mis au point cette matière en collaboration avec des artistes. Ce microbe change la texture du vin. Vous avez déjà peut-être remarqué lors de visites de cuves à vin que certains dépôts pouvait se créer, formant une sorte de pâte. En ajoutant ce microbe et faisant fermenter le vin dans certaines conditions, le vin se transforme en une matière que l’on peut transformer en vêtement. Effectivement, ce type de vêtement n’est pas du prêt-à-porter. Le textile est toujours en phase d’expérimentation, étant pour l’instant un peu trop fragile pour être porté. L’idée était de créer des vêtements sans couture visible. Nous les saluons pour cette idée audacieuse.
De nombreuses petites tendances liées au vin ont aussi vu le jour :
L’un des teintes les plus célèbres de vin est le Bordeaux. Véritable consécration, le bordeaux était très à la mode et l’est toujours aujourd’hui au point de devenir un peu mainstream. Il existe néanmoins de nombreux autres mots pour décrire la robe du vin :
La robe n’est pas simplement un critère esthétique mais offre aussi de précieuses informations sur le vin.
En attendant de pouvoir vous offrir ces pièces, vous pouvez faire un tour sur ce site et tout simplement choisir une tenue dans des teintes bordeaux, comme de simples pulls femme. En alliant votre tenue avec d’autres accessoires de cette couleur, vous serez en parfait accord avec votre soirée vin.