Loading

Qu’est ce qu’une macération carbonique?

Posted in /

Le domaine du vin est très complexe. Pour pouvoir mettre sur pied une bouteille de vin digne de ce nom, il faut vraiment mettre du sien. Lorsque vous voyez une bouteille ou vous commandez une bouteille de vin, vous avez le sentiment qu’elle a été facilement fabriquée. Alors, vous avez plusieurs éléments qui concourent à la réussite de ce nectar précieux comme la macération.

Une idée de la macération carbonique

Entrant dans le processus de la transformation du vin, la macération à pour rôle de mettre des grappes toutes entières dans la cuve. Cette cuve doit être hermétiquement fermée et est souvent saturée avec du dioxyde de carbone. Alors, vous devez savoir que l’usage de la macération est quasiment important afin d’obtenir des arômes similaires aux bonbons anglais.

En somme, il est important de mettre tous les facteurs favoris à la réussite d’une bouteille de vin. Il faut toujours prendre en compte cette opération durant la transformation de votre nectar. De toute cette expérience, le vin ne se fabrique pas en seul jour. Mais, c’est une transformation qui peut prendre un an ou parfois deux. Alors, la macération ne peut pas être supprimée durant la transformation.

Comments