Loading

Les spécificités du vin rouge

Posted in /

Il est généralement important de connaitre le type de vin rouge que vous aller consommer avant de l’acheter. Dans le registre de vin rouge, vous avez plusieurs types qui font sa particularité. De ce fait, vous avez le vin du Sud-Ouest, le Syrah et Nouveau Monde, le Merlot, la Méditerranée sans oublier le Rouge frais. Découvrons-les !

Le type de vin du Sud-Ouest

Il porte ce nom à cause du fait qu’il est tout à fait produit dans la région du Sud-ouest de la France. Dans cette zone de culture de ce vin, vous avez des espaces comme Toulouse et Bordeaux. Ici, les différents cépages sont très variés. C’est un type de vin qui est caractérisé par un climat frais et aussi une belle vinification au style bordelais. Il possède un goût bien classique dans la bouche et détient un goût d’alcool modéré. En plus des éléments proposés, ce vin possède une acidité franche avec beaucoup de tannin. En ce qui concerne l’art culinaire, il est généralement bon à boire à table. Pour le consommer, vous devez avoir au menu des plats riches, du foie gras et même de repas avec beaucoup de sauce.

Le Syrah et Nouveau Monde

Fabriqué dans les zones comme l’Amérique et aussi l’Australie, ces vins possèdent tous des cépages rouges et détiennent tous un goût légèrement gras, dense, avec peu d’acidité. Dans le compte culinaire, vous pouvez les associer aux viandes rouges.

Le Merlot

Le Merlot est un type de vin qui se fabrique dans tous les espaces où la culture de la vigne peut être pratiquée. En ce qui concerne le goût, il faut dire que le Merlot est facile, c’est un produit peu tranchant, mais il a besoin toujours du tanin. Il est toujours conseillé aux multiples débutants dans la consommation du vin. Voici un vin qui se boit à tout moment et à tout lieu sans rendez-vous programmé.

La Méditerranée

Il est cultivé et fabriqué en Italie, en Provence, au niveau de la Côtes-du-Rhône. Il possède des cépages courants qui sont : Sangiovese, le Barbera, le Grenache, du Mourvèdre et aussi du Carignan.

Le rouge frais

Existant en Allemagne, l’Alsace, en Bourgogne et dans bien d’autres espaces, ses cépages sont : gamay et pinot-noir.

Comments